• Accueil
  • > 8-Les Litiges avec l’Administration

8-Les Litiges avec l’Administration

Dans cette rubrique, vous pourrez consulter les dossiers litigieux entre les agents et la municipalité. Ce sont des dossiers que nous avons ou sommes en train de défendre. Bien sûr, les Noms et/ou Prénoms ne seront pas stipulés (sauf membres officiels ou autorisation ponctuelle de diffusion). Il ne faudrait pas que le syndicat soit accusé pour diffamation.

8-Les Litiges avec l'Administration drapeau-cgt-rotatif

Il est temps que vous ayez connaissance de toutes les attaques et injustices que les agents de la commune subissent. Nous avons travaillé à la défense et l’assistance des collègues qui le souhaitaient afin d’obtenir l’annulation des décisions ou sanctions infligées par l’administration et ceci abusivement (c’est notre avis). N’hésitez pas à nous contacter !! Depuis la création de notre syndicat en 2009, nous œuvrons pour la défense et l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des collègues de la commune. Certes, nous ne faisons pas de publicités élogieuses sur nos actions, mais nous sommes bien présents à vos cotés et ne faisons jamais allégeance devant les difficultés rencontrées. Soyez-en sûr, Vous pouvez compter sur nous !

Trouvez-vous ce qui suit respectueux de son prochain ?

Un collègue travaillant continuellement à l’extérieur en plein mois de janvier, sous de rudes conditions hivernales, s’est vu infliger un blâme pour avoir pris un café sur son temps de travail. Ce café a été gracieusement offert par un commerçant (commerce électronique) plutôt bienveillant comprenant les difficiles conditions de travail sous intempéries. L’agent est juste entré au seuil de la porte du commerce, a bu son café en trois minutes et est reparti travailler. Quelle loi permet cette sanction ? Aucune ! Mais voilà, l’administration de Montivilliers en a décidé autrement. La sanction a été infligée au collègue sous le prétexte suivant : « ABANDON DU POSTE DE TRAVAIL » . Nous pensons alors que l’ensemble des agents de la commune sont tous sanctionnables avec ce genre d’accusation utopique.

Autre cas:

Une collègue travaillant en milieu scolaire s’est vu attribuer une sanction pour avoir dit ce qu’elle pensait à une personnalité élue de la commune. Mainte et mainte fois, elle avait auparavant demandé plusieurs rendez-vous avec cette personnalité mais aucune réponse n’avait été apportée (une habitude de la municipalité). Elle souhaitait simplement signifier des dysfonctionnements sur son site et proposer des solutions. Lors d’une visite des personnalités élues sur ce site, la collègue a dit tout ce qu’elle pensait. Évidement, sans agression mais bien explicite. Et voilà, pour l’administration de Montivilliers, cela a valu un blâme à l’agent pour « agressions verbales sur la hiérarchie ». On appelle ça de la démocratie et de la liberté d’expression mais Montivilliers … !!!

Ce ne sont là que quelques exemples, il existe malheureusement bien d’autres cas. C’est quand même dommage que l’administration locale ne soit pas plus sociale avec ses agents. Même si elle considère que certaines actions peuvent-être sanctionnables, il existe d’autres solutions. A commencer par la conciliation. Il n’y a pas nécessité à bruler les étapes. Nous rappelons à l’administration que dans les différentes étapes de la sanction disciplinaire, il existe aussi le simple avertissement avant le Blâme, que la sanction envisagée doit être motivée et proportionnelle à la faute commise (si faute il y a eu !).

Pour information, l’avertissement et le blâme sont des sanctions disciplinaires du premier groupe. Le blâme est inscrit au dossier du fonctionnaire et effacé automatiquement au bout de trois ans, si aucune sanction n’est intervenue pendant cette période. Nous n’aborderons pas les autres groupes de sanctions, qui sont beaucoup plus fâcheux pour l’agent.

Dans quel monde vit-on sur notre belle commune ??!!!

Qu’est devenue la belle mentalité et convivialité qui existaient entre nous tous, il y a encore quelques années ???

sentrer_28353

Laisser un commentaire




AS Lycée Robert Garnier |
La Foulée du Pinot |
Association de Défense des ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LES RANDOS DE POINT DE CHUT...
| Orne Sénégazelle
| thommas